Désinfection des surfaces par UV-C

Désinfection des surfaces par UV-C

Désinfection des surfaces

Lorsqu’une personne tousse ou expire, elle libère des gouttelettes de liquide. La plupart de ces gouttelettes tombent sur des surfaces et des objets à proximité, tels que des bureaux, des tables ou des claviers. Étant donné que les virus peuvent vivre sur des surfaces telles que le bois et le métal pendant 4 à 5 jours, d’autres personnes pourraient être infectées en touchant des surfaces ou des objets contaminés, puis en se touchant les yeux, le nez ou la bouche.

Source : Organisation mondiale de la santé

désinfection des surfaces
Environnements et objets à contact élevé

Désinfection profonde par UV-C des environnements et des objets à contact élevé

Dans les zones de contact élevé telles que les écoles, les points de vente, l’industrie, les bureaux et les transports publics, les UV-C peuvent être utilisés pour une désinfection en profondeur des surfaces (par exemple, sols, murs). 

  • Luminaires ouverts : installation fixe au plafond, émettant des UV-C directement sans protection, aucune personne ne peut donc être présente dans la pièce. Un système de contrôle est nécessaire pour permettre une utilisation correcte.
  • Chariots UV-C : ceux-ci peuvent être positionnés au centre d'une pièce de taille standard pour inactiver les virus et les bactéries sur les surfaces. Les commandes de sécurité comprennent une minuterie pour planifier la désinfection pendant une période prédéfinie, une télécommande et des détecteurs de mouvement.  
  • Robots UV-C : robots intelligents et autonomes conçus pour la prévention des virus en intérieur. Ils naviguent généralement de manière autonome pour désinfecter les surfaces et incluent diverses commandes de sécurité pour garantir une utilisation correcte.

Calculez le nombre de luminaires nécessaires pour atteindre le niveau de désinfection souhaité pour les surfaces.

Applications typiques des lampes germicides uv-c

Les dispositifs par UV-C peuvent être utilisés dans le secteur des transports pour désinfecter les surfaces intérieures - icône

Les dispositifs par UV-C peuvent être utilisés dans le secteur des transports pour désinfecter les surfaces intérieures entre les trajets. Des applications existent également dans les secteurs de la vente au détail (chariots, comptoirs), de l’industrie et des bureaux

Les dispositifs par UV-C peuvent désinfecter les courroies de transport et les matériaux d’emballage - icône

Dans l’industrie alimentaire, les dispositifs par UV-C peuvent désinfecter les bandes transporteuses et les matériaux d’emballage (pots de yaourt, gourdes, etc.). Ils peuvent également être utilisés pour traiter directement les produits afin d’augmenter la durée de conservation et de préserver la valeur nutritionnelle (moins de conservateurs nécessaires).

pour réduire la croissance de moisissures ou de maladies en les irradiant directement avec des dispositifs par UV-C - icône

Dans le cadre de la culture de plantes, il est possible de réduire la croissance de moisissures ou de maladies en les irradiant directement avec dispositifs par UV-C. Cela permet de réduire l’utilisation de pesticides.

La désinfection par UV-C offre une sécurité supplémentaire après le nettoyage - icon

Pour les équipements ménagers tels que les stérilisateurs de biberons, les lave-vaisselle, etc., la désinfection par UV-C offre une sécurité supplémentaire après le nettoyage et contribue à maintenir une surface propre pendant le stockage.

Trouvez le distributeur, le partenaire ou l’installateur spécialisé dans l’éclairage de désinfection par UV-C Philips le plus proche de vous

Services de désinfection par UV-C

Services de désinfection par UV-C

L’efficacité et l’utilisation correcte d’une solution UV-C dépendent de la bonne conception de l’application. S’appuyant sur 35 ans d’expérience dans les produits et applications UV-C, nous fournissons des services UV-C tout au long des différentes phases du cycle de projet, y compris la conception, la gestion de projet, les contrôles réguliers et la maintenance. 

Appel à la prudence

L’éclairage UV-C présente un risque minimal lorsqu’il est utilisé correctement. L’exposition directe aux UV-C est dangereuse. L’éclairage doit toujours être installé avec des écrans et des protections adéquats (par exemple des capteurs de détection de présence ou des minuteries) pour éviter les dommages causés par la lumière et les blessures oculaires et cutanées graves. Les luminaires de désinfection par UV-C que nous fournissons sans ces protections sont destinés uniquement à être intégrés en tant que composants dans des systèmes de désinfection déjà équipés de toutes les protections indiquées, mais sans s’y limiter, qui sont spécifiées dans les instructions de montage et les manuels d’utilisation.

Les luminaires de désinfection par UV-C de Philips doivent uniquement être vendus par Signify ou des partenaires agréés, et leur installation ne doit être effectuée que par des professionnels qualifiés, conformément à nos strictes exigences juridiques et sécuritaires.

Aucune de nos lampes UV-C n’est certifiée ni approuvée en tant que dispositif médical, où que ce soit dans le monde, et ne doit être utilisée comme telle. Elles ne doivent jamais servir pour des utilisations ou activités susceptibles de causer et/ou d’entraîner la mort, des blessures corporelles et/ou d'abimer l’environnement. Les plantes et/ou les matériaux qui sont exposés à des doses élevées d’UV-C peuvent être endommagés et/ou décolorés.