L’éclairage UV-C présente un risque minimal lorsqu’il est utilisé correctement. L’exposition directe aux UV-C est dangereuse. L’éclairage doit toujours être installé avec des écrans et des protections adéquats (par exemple des capteurs de détection de présence ou des minuteries) pour éviter les dommages causés par la lumière et les blessures oculaires et cutanées graves. Les luminaires de désinfection par UV-C que nous fournissons sans ces protections sont destinés uniquement à être intégrés en tant que composants dans des systèmes de désinfection déjà équipés de toutes les protections indiquées, mais sans s’y limiter, qui sont spécifiées dans les instructions de montage et les manuels d’utilisation.
Les luminaires de désinfection par UV-C de Philips doivent uniquement être vendus par Signify ou des partenaires agréés, et leur installation ne doit être effectuée que par des professionnels qualifiés, conformément à nos strictes exigences juridiques et sécuritaires.
Aucune de nos lampes UV-C n’est certifiée ni approuvée en tant que dispositif médical, où que ce soit dans le monde, et ne doit être utilisée comme telle. Elles ne doivent jamais servir pour des utilisations ou activités susceptibles de causer et/ou d’entraîner la mort, des blessures corporelles et/ou d'abimer l’environnement. Les plantes et/ou les matériaux qui sont exposés à des doses élevées d’UV-C peuvent être endommagés et/ou décolorés.