Les données de performance « initiales » et « au fil du temps » doivent être évaluées afin d'avoir confiance dans les performances des lampes de croissance LED tout au long de leur durée de vie. Les performances initiales peuvent être mesurées, mais il est important de savoir que les performances au fil du temps sont une prédiction basée sur des données extrapolées. La durée de vie d'une lampe de croissance LED est toujours liée à la dépréciation du flux de photons, mais les choix de conception technique font également une énorme différence dans ses performances tout au long de sa durée de vie. Pour plus d'informations sur ce sujet, lisez notre blog sur la façon d'évaluer la crédibilité des allégations de performance des lampes de croissance LED.
Certains fabricants donnent des spécifications pour une lampe LED individuelle au lieu de celles d'une lampe de croissance LED complète. Nous fournissons toujours des spécifications pour le module LED complet, la Wall Plug Efficacy (WPE), car la façon dont il est conçu et gère la chaleur détermine votre flux lumineux réel et votre durée de vie. Une lampe LED individuelle, par exemple, peut émettre seule 4 µmol/J, mais lorsqu'elle est placée dans un module d'éclairage, la puissance lumineuse de l'ensemble du module peut être de 3,6 µmol/J. Pour optimiser la gestion de la chaleur dans la conception de nos modules d'éclairage, nous plaçons de la pâte thermoconductrice entre la LED et le dissipateur thermique en aluminium. Cela garantit que le module fournira des performances constantes tout au long de sa durée de vie.
Pour être sûr que vous lisez une spécification pour l'ensemble du module LED, vous devez rechercher des informations sur la méthode utilisée pour mesurer le luminaire LED. Pour garantir des spécifications standardisées, nous mesurons toujours nos modules LED dans un laboratoire officiel certifié selon les normes LM-79-80 pour les luminaires. Lorsque vous comparez des produits d'éclairage de croissance LED, vous devez toujours demander le rapport officiel fourni par les laboratoires de mesure officiels certifiés pour vous assurer que vous comparez correctement les spécifications.