Conception intelligente n° 1 : corps en aluminium et refroidissement passif pour une meilleure gestion de la chaleur
Même si l'éclairage LED génère beaucoup moins de chaleur que l'éclairage au sodium haute pression (HPS), il en génère tout de même. Le boîtier de votre module LED doit donc gérer efficacement l'excès de chaleur, sinon le flux lumineux de vos LED sera fortement diminué. Deux méthodes permettent d'assurer un refroidissement approprié du module LED : soit un refroidissement actif avec de l'eau ou un ventilateur, soit un refroidissement passif qui utilise le matériau du boîtier pour dissiper la chaleur des LED. Signify a opté pour le refroidissement passif, car le refroidissement actif implique l'utilisation de pièces supplémentaires dans le produit qui peuvent entraîner la défaillance du système LED. Par exemple, en cas de fuite au niveau d'un système de refroidissement à eau, le système doit continuer à fonctionner pour éviter la formation d'algues même lorsque les lumières sont éteintes, ce qui consomme davantage d'énergie.
Nos modules LED sont donc dotés d'un corps en aluminium moulé pour créer un dissipateur thermique. Le corps présente de larges aérations qui favorisent la circulation de l'air et facilitent le nettoyage du module. Les aérations étroites favorisent l'accumulation de poussière et d'humidité, ce qui réduit la capacité de refroidissement du module et complexifie son nettoyage. Nos larges aérations facilitent l'écoulement de l'eau lors du nettoyage et limitent la formation de flaques, qui peuvent générer de l'humidité à l'intérieur du produit. La partie supérieure du module et toutes les aérations sont arrondies pour évacuer l'humidité.
Le corps en aluminium moulé a été fraisé pour obtenir une surface parfaitement plane. La carte de circuit imprimé à cœur métallique (MCPCB) est fixée à cette surface fraisée, mais nous remplissons systématiquement le moindre espace entre la surface fraisée et le MCPCB pour optimiser la résistance thermique. Le module d'éclairage LED en hauteur compact affiche un indice de protection IP66, ce qui indique sa résistance à la pénétration de poussière et d'eau. La conception de l'éclairage en hauteur compact garantit ainsi que la lampe de croissance fournit un flux lumineux très élevé sans altération dans la durée, sans compromis sur la facilité de nettoyage.